Text Size

La Fédération Française Motonautique (FFM) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 sur les Associations. Elle a été constituée le 8 mars 1922 et reconnue d'utilité publique par décret N° 171 du 23 juillet 1981. Son Président actuel est Monsieur Jean-Marie LHOMME.

Elle a pour objet de régir le Motonautisme en France, sous toutes ses formes, et plus généralement l'utilisation de tous engins motorisés sportifs et de loisirs se déplaçant en milieu aquatique et subaquatique, tels que les bateaux de plaisance et compétition (inshore et offshore), jets (VNM), hydroglisseurs et aéroglisseurs, et de représenter cette discipline, tant auprès des Pouvoirs Publics (Ministère Jeunesse et Sports notamment), qu'auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF.) et de toute autre autorité française et étrangère.
La Fédération Française Motonautique s'interdit toute discrimination et veille au respect de la charte déontologique du sport établie par le CNOSF. Elle encourage et facilite la tenue de manifestations qu'elles soient de plaisance ou sportive, avec la volonté de participer au concept du développement durable et du respect de l'environnement. Elle soutient les efforts de toutes les associations françaises placées sous son égide et qui œuvrent pour toutes les disciplines motonautiques. La FFM les accompagne en les informant des textes de loi, par la formation et la mise à disposition de personnels et matériels.