Text Size

La FFM et la plaisance :
La FFM a pour objet de régir en France le motonautisme sous toutes ses formes. Et plus généralement l'utilisation des engins motorisés sportifs et de loisirs se déplaçant en milieu aquatique

La FFM veille au respect de la charte déontologique du sport établie par le CNOSF. elle est également membre de la Commission Nationale de Sécurité de la Navigation de Plaisance au Ministère des Transports, et membre de sport Nature et du Groupe de travail concernant l'aménagement des plans d'eau et barrages EDF.

La plaisance à la découverte du patrimoine naturel : Navigation et orientation sont au programme. Les plaisanciers découvriront des nouveaux mouillages. Des balades en famille ou entre amis marquées par de nombreuses escales entrecoupées par des défits sportifs et culturels : décryptage d'énigmes, orientation en mer et recherche de balises. Découverte à partir de jeux de réflexion du patrimoine historique, naturel et culturel de nos régions et dégustations de produits régionaux. Des journées de convivialité qui permettront également de rappeler les principales règles de sécurité. un esprit de rallye : des balades en famille ou entre amis qui sont de véritables invitations à la détente où l'entraide et l'esprit d'équipe dominent la vitesse.

La plaisance et les raids aventure : C'est vivre un moment intense de navigation, de convivialité et de découverte. C'est vous faire participer avec votre bateau ou en équipage à la navigation et à la vie en bivouac en condition de raid, avec un encadrement pour la sécurité.

Assurance - Protection : une assurance RC est obligatoire pour séjourner ou accoster dans un port. Les sorties et les rassemblements nautiques sont importants (responsabilités et risques accrus pour les organisateurs).

Il est donc possible de s'appuyer sur une structure officielle comme la FFM pour être couvert par une assurance spécifique. Des tarifs de groupes très avantageux ont été négociés pour les RC et les dommages jets ou bateaux.